Un moral positif en confinement
Pour vivre au mieux cette période particulière de notre vie, il est intéressant de faire le point et de vous demander ce qui vous fait du bien. Voici quelques astuces.
- Sortez deux à trois fois par jour pour prendre l'air (à pied ou à vélo) et profitez du soleil dès qu'il se montre.
- Prenez des contacts réguliers par téléphone avec vos proches et organisez des "apéros whatsapp" quasiment tous les jours (cela fonctionne aussi sans alcool ;) )
- Préparez de bons petits plats et mangeons sainement pour être bien dans votre corps. Un petit fruit dans l'après-midi ça rafraichit !
- Une séance bien-être quotidiennement : Sophrologie Dynamique, Yoga, ... En recentrez-vous sur votre corps durant ces pratiques pour rester zen et avoir de l'énergie
- Faites une liste d'objectifs réalistes pour la période et reprenez chaque matin les tâches que vous avez envie de faire pour la journée
- Alternez les moments seuls, à deux ou à trois, dans votre famille nucléaire, votre colloc, ...
- Le matin, prenez le temps de vous doucher, vous habiller, ... pour vous sentir "frais" !
- Faites attention à ranger/laver votre intérieur régulièrement pour vous sentir bien chez vous
- Passez très peu de temps devant la télé, l'ordinateur ou vos téléphones. Et tenez-vous informés de la situation tous les 2-3 jours et quand une information officielle est annoncée.
Gardez du temps pour vous faire du bien !
Pendant l'année c'est important de regrouper les tâches que nous "devons faire" et de garder du temps pour des moments "détentes" pendant lesquels nous profitons pleinement. A l'inverse si nous alternons constamment les occupations stressantes avec quelques minutes de détente, ou "pseudo-détente" (comme les réseaux sociaux...), notre cerveau est constamment sollicité et produit de la dopamine. Avec le temps, il devient impossible de se reposer réellement, la fatigue est constante, et on peut même ressentir de l'agitation au début des vacances suivantes car notre corps remet du temps à se libérer de cette dépendance à la dopamine.
Cette année, prévoyez de vrais pauses pour vous dans votre calendrier. Et ne les laissez pas tomber, ce sont elles qui vous donnent de l'énergie au quotidien !
Et vous ?
Avez-vous des astuces pour garder la bonne énergie des retours de vacances ?
15/11/2020