Définissez et communiquez sur une offre claire
Jeudi 10 novembre
Votre offre de services (ou de produits) est votre point de départ pour mettre en place une stratégie de communication cohérente. Une fois que vous êtes clair avec vous-même sur ce que vous proposez, tous vos contenus (site internet, réseaux sociaux, etc.). seront beaucoup plus simples à rédiger et à faire comprendre par vos lecteurs.
Rédigez des contenus impactants et bien référencés !
Jeudi 15 décembre
Le "copywriting" n'est pas inné ! Quelques connaissances concrètes vous aideront à rédiger des textes plus accrocheurs pour vos lecteurs (et donc également mieux référencés par Google).
Découvrez les tendances digitales de 2023
Vendredi 27 janvier
Le digital est une matière en constante évolution. Vous êtes entrepreneur ? Thérapeute ? Coach ? La communication n'est pas le cœur de votre métier et vous ne pouvez donc pas vous tenir au courant des dernières nouveautés en continu. Pendant cet atelier d'une heure nous ferons le tour des tendances actuelles et de leurs impacts sur votre communication et votre activité.
Utilisez vos statistiques pour améliorer vos contenus
Vendredi 10 février
Vos différents supports de communication (site Internet, réseaux sociaux, blog, ...) ont en commun un objectif : vous faire connaître ! Pourtant, ils touchent les internautes à différents moments de leur parcours. Apprenez à lire les statistiques (Meta, Facebook, Google Analytics) pour mieux comprendre quoi écrire, sur quel support, et à quel moment du parcours de vos clients.
Dépassez le syndrome de la page blanche et gagnez du temps dans la création de vos contenus
Vendredi 17 mars
Il vous arrive d'avoir envie d'alimenter votre blog ou vos réseaux sociaux, mais de ne pas savoir quoi écrire ? Découvrez comment booster votre imagination pour créer des contenus variés et intéressants tout au long de l'année. Rédiger pour le web vous prend beaucoup de temps ? Apprenez comment structurer votre travail concrètement pour être efficace dans la création de vos contenus.
Améliorez votre compte LinkedIn pour vous faire connaître
Vendredi 21 avril
LinkedIn est LE réseau social par excellence des professionnels. Travaillez votre "Personal branding" pour faciliter les collaborations avec des pairs de votre secteur et toucher plus de personnes.
Optimisez vos contenus (web et sociaux) pour les algorythmes
Vendredi 26 mai
Vous rédigez des contenus pour votre site et vos réseaux sociaux ? Apprenez à optimiser vos contenus pour remonter davantage dans les moteurs de recherches (Google et les algorythmes des réseaux sociaux). Plus vous élargirez votre audience à des personnes intéressées par vos contenus, plus vous développerez votre activité !
Lancez et optimisez des campagnes payantes performantes
Vendredi 23 juin
Meta Business (Facebook) vous offre un multitude de possibilités pour créer des publicités. Si vous ne maîtrisez pas bien ces outils, vous risquez de perdre de l'argent... Au contraire, si vous comprenez bien les bases des campagnes payantes, investir un petit budget dans la publicité est un excellent moyen de toucher de nouvelles personnes et de faire rayonner votre offre de services au plus grand nombre !