null

Métro, boulot, dodo ? Une vilaine formule pour parler de nos vies souvent trop sédentaires où les semaines passent trop vite et les week-end encore davantage. Pour maximiser votre forme, il est important de réfléchir à nos besoins physiologiques et d’essayer de les combler.

Améliorer votre rythme quotidien

Vous avez besoin d’une alimentation en phase avec votre activité physique, de vous hydrater, de faire de l’exercice et de profiter de l’air frais et de voir la lumière du jour.

Adaptez votre alimentation

Vous avez un boulot sédentaire, mangez peu ! Votre activité physique détermine vos besoins caloriques. Pour garder la forme, adaptez-vous !

Adoptez une alimentation adaptée à votre travail

Hydratez-vous toute la journée

L’air des bureaux est souvent sec à cause de la climatisation, des moquettes… Ayez toujours une grande bouteille d’eau à portée de main pour boire quelques gorgées régulièrement.

Travail - hydratation régulière

Prenez l’air à midi

Y-a-t-il quelque chose de plus frustrant en hiver que d’arriver au boulot dans le noir et rentrer quand le soleil est déjà tombé ? Il peut arriver que pendant 5 jours on ne voit pas le soleil. Ce long tunnel n’est évidemment pas super pour votre moral.

Eté comme hiver, pour pouvoir rester concentré et productif, vous avez besoin de respirer de l’air frais en milieu de journée et de faire un peu d’exercice. S’il y a un parc près de votre bureau, ou simplement quelques rues calmes, faites quelques pas tous les jours pour vous aérer.

Prendre l'air à midi au travail

Faites du sport !

En plus d’une activité physique régulière le soir et le weekend pourquoi ne pas aller au club de sport près de votre boulot une à deux fois par semaine pour vous vider de votre stress ? Il vaut mieux prendre un peu plus de temps à midi et recommencer votre après-midi en forme que de passer toute votre journée derrière votre ordinateur ou en réunion sans faire de pause.

Sport au travail