null

Le sport, c’est bon pour la ligne et pour la santé ! Tout le monde le sait ! Mais l’exercice physique est aussi important pour notre mémoire. S’il faut vous en convaincre, voici les résultats des dernières études en la matière.

Récemment, l’université de la Colombie-Britannique a montré que des exercices  comme la marche à bon rythme, mais aussi la natation ou le vélo, augmentent le volume de l’hippocampe qui joue un rôle clé dans la mémoire et la navigation spatiale (l’une des seules structures du cerveau où sont formés de nouveaux neurones tout au long de notre vie).

Une autre étude de l’université d’État du Michigan a montré qu'à santé égale, les personnes en moins bonne forme physique (suite à une absence ou à une insuffisance d’activité physique) rencontrent davantage de difficultés de mémorisation.

Plusieurs études continuent aussi à prouver que l’activité physique améliore l’oxygénation du cerveau, et contribue donc à le maintenir en bonne forme. Au contraire, la sédentarité est un facteur de risque de maladie cardiovasculaire, de diabète et de cancer, et altère nos capacités mentales.

Convaincu(e) ? Cherchez maintenant le sport qui vous convient !