Destinations de voyage - comment décider ?

Vous avez passé de superbes vacances à l'autre bout du monde l'an passé ? Vous partez en voyage à chaque fois que vous avez un jour de congé ? Quelle chance ! Mais vous avez peut-être un petit goût de trop peu ?

Comment trouver le lieu de vacances idéal ?

Nos vacances d'enfant

Quand nous étions enfants, le 30 juin sonnait la fin des cours et le début des jeux, des courses dans les bois, des pieds dans le sable, de barrage de cailloux sur les petites rivières... Deux mois de liberté et de moments rien que pour nous. Cette longue pause en plein été nous redonnait la pêche pour l'année suivante !

Entre citytrips et voyages lointains

Aujourd'hui, nous sommes nombreux à faire le tour de l'Europe à chaque long week-end et à partir de l'autre côté du monde dès que nous en avons l'occasion. Ces voyages vous permettent de faire de nombreuses rencontres, de voir des paysages sublimes... mais combien de fois êtes-vous rentré de voyage en vous disant que le temps écoulé était passé trop vite et que vos projets personnels (vous remettre à la musique, avancer dans vos projets DIY, réfléchir à votre reconversion...) n'avaient pas vraiment avancé ? C'est tout-a-fait normal, il faut du temps pour ce type de projets !

Pour vos prochains congés, changez de rythme !

Le vrai luxe finalement ce serait peut-être de partir moins loin, dans un endroit reculé où vous pourriez NE RIEN FAIRE ! Vous offrir ce type de vacances de temps en temps vous permettrait de prendre un long moment pour vous et de réellement vous reposer. C'est seulement après une pause longue, qu'on arrive vraiment à faire toutes ces choses que l'on rêve de faire l'année et pour lesquelles on ne prend jamais le temps.

Sortez de votre zone de confort

Les voyages reposants peuvent aussi être l'occasion de sortir de votre zone de confort. Or, pour avancer dans vos projets, un peu d'originalité peut également vous aider. Changez de type de logement, acceptez un peu moins de confort que d'habitude, partez dans un pays proches, mais dont vous ne connaissez pas la langue, etc. Vous verrez, de nouvelles idées émergeront et vous apprécierez ensuite d'autant mieux le confort rassurant de vos vacances "habituelles".

D'autres idées de voyages ?

N'hésitez pas à partager vos commentaires et idées d'évasion :)