null

Rester naturelle, c’est bien ! Mais il nous arrive à toutes de vouloir nous maquiller un peu pour nous sentir « plus jolie » (même si ce point de vue est tout-à-fait subjectif). Si vous vous maquillez, un immanquable est le démaquillant en fin de journée. Pourtant, les démaquillants classiques attaquent la peau. Au fur et à mesure que vous les utilisez, vous pouvez ressentir une plus grande sensibilité, spécialement sur le contour des yeux. Pour éviter ces effets pervers, remplacez votre démaquillant habituel par une huile végétale.

Les huiles ? De merveilleux démaquillants

Comment faire ?

La technique est simple ! Mettez un peu d’huile (ou beaucoup si vous avez forcé sur le maquillage) sur un coton démaquillant et passez-le sur votre visage et vos yeux.

Les plus par rapport aux démaquillants du commerce ?

  • Les huiles sont naturelles et bon marché par rapport aux démaquillants de marques cosmétiques
  • Le film d’huile qui reste sur votre peau après le démaquillage la nourrira pendant la nuit et vous protégera des rides sur les contours des yeux

Attention, évitez de mettre de l’huile dans vos yeux ! Si l’huile est naturelle, elle n’en n’est pas moins quelques fois irritante au contact des yeux. 

Quelle huile choisir ?

Plusieurs amies m’ont dit utiliser de l’huile d’argan. On conseille également l’huile d’abricot ou d’amande douce comme démaquillant.

Personnellement, je trouve que l’huile d’olive est plus légère et donc plus efficace. Et on en trouve dans toutes les cuisines (avis à celles qui oublient leur trousse de toilette en week-end chez un ami).

A vous de tester et de choisir votre huile ! De préférence bio !

D’autres solutions ?

Si vous testez ces huiles et que la sensation ne vous convient pas, vous pouvez aussi troquer votre démaquillant chimique contre un savon sans savon bio.

Que faire ensuite ?

Après avoir passé votre huile démaquillante, vous pouvez aussi vous rafraichir et nettoyer votre peau avec de l’eau florale. Celle de camomille convient particulièrement bien au visage et celle de bleuet à vos yeux.