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Plusieurs études montrent que les coureurs ont en moyenne moins de problèmes cardio-vasculaires et vivent plus longtemps. Aïe ! Un marathon ça vous fait peur ? Ne vous découragez pas. L’université d’Iowa a démontré que courir 5 à 10 minutes plusieurs fois par semaine se révèle presque aussi efficace qu'un long jogging.

Le jogging, un plus pour votre santé !

Je ne suis pas une adepte du sport intensif, mais je crois qu'il faut trouver à chaque saison et selon ses envies le sport qui nous correspond pour une meilleure santé. Et rappelez-vous : le sport c'est bon pour le moral !

Si les conditions qui vous correspondent sont réunies pour vous y mettre...

vous habitez dans un quartier sympa (pas trop pollué) ou près d'un bois
vous êtes accompagné(e) d'un partenaire de course régulier
vous avez un nouvel album à écouter (mais c'est aussi sympa d'écouter les oiseaux !)
... mettez-vous au jogging ! Il ne faut pas faire de performance pour en gagner tous les bienfaits !

Courir quelques minutes - jogging court

Et marcher ? C’est bien aussi !

La marche à pied : bonne pour la santé  Une marche d’un quart d’heure vous apporterait également les mêmes bénéfices pour votre santé qu’une course de 5 minutes. En 2011, une étude publiée dans la revue The Lancet montrait qu'une marche quotidienne rapide de 15 minutes permettait aussi de gagner 3 ans d'espérance de vie.

Marche et promenade - bénéfice santé

Sources
Journal of the American College of Cardiology
www.thelancet.com