Sève de bouleau en cure de printemps - comment la prendre ?

Vous avez certainement déjà entendu parler de la sève de bouleau ! Peut-être l'avez-vous déjà testée ? Sinon, il est temps de vous y mettre pour profiter de tous ses bienfaits à l'occasion du printemps !

Quels effets a la sève de bouleau sur notre corps ?

La sève de bouleau a un effet dépuratif et diurétique, mais en même temps vitaminique et reminéralisant.

Contrairement à certaines autres plantes dépurative, elle a donc l'avantage de "nettoyer" le corps en même temps qu'elle le redynamise.

Par son côté dépuratif, la sève de bouleau peut également avoir un effet minceur et amaigrissant (à accompagner dans ce cas à un régime adapté).

Quand faire une cure de sève de bouleau ?

La sève de bouleau est idéale aux changements de saison.

Au printemps, elle est parfaite en cure pour évacuer les toxines accumulées pendant l'hiver. Même si nous faisons attention à avoir un régime adapté, notre l'alimentation est impactée par les produits de saison qui sont plus lourds et moins frais en hiver. Il est donc intéressant de faire un "grand nettoyage de printemps" également pour notre corps. En même temps, cette cure redonne du tonus par son effet régénérant.

Comment prendre la sève de bouleau ?

Prenez une cuillère à soupe à jeun pendant 3 semaines.

Les effets de la cure

La cure de sève de bouleau a un impact positif sur votre forme. En parallèle, vous pourriez ressentir des effets comme la fatigue car votre corps prend de l'énergie pour se nettoyer. Vos selles pourraient également être légèrement différentes car les toxines seront évacuées grâce à l'action du bouleau.

Envie d'un conseil personnalisé ?

N'hésitez pas à me contacter si je peux vous aider dans votre cure de printemps ! Je consulte comme naturopathe dans le Brabant Wallon à Genval (Rixensart).

Vous avez déjà testé la cure de bouleau ?

Vous avez l'habitude de prendre de la sève de bouleau ? N'hésitez pas à partager vos expériences !