Les fraises ? Des bonbons naturels et sains. Composition et bénéfice sur notre santé.

Les mois de juin et juillet sont synonymes de petits fruits rouges... et d'une de leur plus délicieuses représentantes : la fraise !

Ce bonbon sucré et gourmand est en même temps terriblement sain !

La composition des fraises ?

Un rapide coup d'oeil sur la composition de ce fruit nous donne une idée de ce qu'elle nous apporte.

Les fraises sont...

  • Peu calorique
  • Riche en eau et en fibres
  • Riches en vitamine C
  • Riches en vitamine B9
  • Riches en minéraux (notamment en calcium, magnésium, potassium, manganèse)
  • Une bonne source d'antioxydants dont des flavonoïdes (qui leur donne leur couleur rouge)

Leur force ?

  • Comme elles sont peu caloriques, riches en eau et en fibres, vous pouvez manger ces bonbons sains quand vous faites un effort pour perdre du poids.
  • Leurs fibres stimulent le transit intestinal et limitent les ballonnements.
  • Sa teneur en vitamine C permet également de lutter contre la fatigue, stimuler le système immunitaire et lutter contre des infections.
  • Pour les futures mamans, les fraises sont une bonne source de vitamine B9, indispensable au bon développement du bébé.
  • Le manganèse qu'elles contiennent agit comme cofacteur de plusieurs enzymes qui facilitent des processus importants pour notre corps. Il participe aussi à la prévention contre les radicaux libres.
  • Grâce à leurs flavonoïdes, les fraises sont antioxydantes. Elles auraient donc un effet protecteur contre le cancer (notamment du côlon, de la prostate et de la cavité orale).

Quand faire la cueillette ?

Les meilleures fraises sont celles que vous cueillerez vous-même dans le jardin ou chez un producteur bio. Pour ça, réveillez-vous tôt car au petit matin les fraises seront plus fermes et gorgées de saveur.