Alimentation pour le sportif - livre avis

En résumé

Cet ouvrage est une mine d'or si vous souhaitez vous plonger dans l'alimentation spécifique à tous les types de sports.

J’ai aimé

Un livre super complet et bien expliqué, qui permet d'avoir une vue globale et complète de la nutrition pour les sportifs.
Contrairement à certains livres sur l'alimentation pour les sportifs, les conseils n'entre pas en contradiction avec une vision naturopathique de l'alimentation.

De nombreux menus-types et conseils très pratiques permettent de rapidement adapter son alimentation en fonction de son cas particulier (type de sport, intensité, forme, ...).

J’ai moins aimé

Les informations sont parfois très techniques, donc il faut de bonnes bases de nutrition et d'anatomie pour pouvoir en comprendre toutes les finesses.

Extraits

Composez vous-même la boisson de l'effort à base de jus de raisin en mélangeant : en cas d'efforts continus 1h/1h30 - 3h avec température ambiante > 20° pour préparer une voisson à 30 g de glucides / litre : 200 ml de jus de raisin et 800 ml d'eau.
Le jour du match :
  • Boire dès le réveil, tout au long de la matinée, au déjeuner, avant le match, pendant la mi-temps, aussitôt après le match et tout au long de la soirée.
  • Privilégier les aliments et les préparations facilitant la digestion.
  • Supprimer les graisses lors des repas comme la charcuterie, fromage, fritures, pâtisserie, chocolat et lors des cuissons...