Au bonheur de maigrir - livre du DR Jean-Michel Cohen avis et commentaires

En résumé

Un bon livre qui donnera certainement de nouvelles idées à toutes les personnes qui souhaitent maigrir. Pour une fois, c'est la partie psychologique du poids et du surpoids qui est analysée.

J’ai aimé

Ce livre présente une autre façon de parler du régime, de l'alimentation et du surpoids. En tant que naturopathe, je ne pense pas que chacun doive faire un régime amaigrissant, mais si vous rencontrez des problèmes de surpoids et que vous avez déjà essayé de multiples régimes, le docteur Jean-Michel ouvre ici la porte à d'autres façon de travailler cette problématique.

J’ai moins aimé

Même si le livre propose de nombreuses pistes (l'analyse de la société dans laquelle on vit, l'impact de la publicité, l'image que nous renvoyons à nos proches, la position que nous prenons ou voulons prendre dans notre vie, ...), il manque parfois l'aboutissement concret de "quoi faire" dans ce cas pour perdre du poids ? Alors que dans son discours, le docteur Cohen, se présente comme LA solution (unique) pour perdre du poids.

Extraits

D'aucuns seront sans doute étonnés. Et se demanderont comment, alors que depuis les premières pages de cet ouvrage je vilipende les "méthodes" peu scrupuleuses des uns ou des autres, je prône les régimes adaptés, élaborés minutieusement avec le patient venu en consultation, j'ose proposer un régime. Et bien j'assume.

J'assume tellement que j'ai choisi - audacieusement - de baptiser cette proposition : "le régime universel".