Fleurs de Bach - Clin d'oeil sur mes émotions - avis sur le livre

En résumé

Ce livre vous fait littéralement entrer dans le monde des fleurs et toute leur délicatesse. Simple et efficace, comme les fleurs qu'il présente, il présente en image les fleurs et les émotions qu'elles représentent.

J’ai aimé

Un beau livre à mettre entre toutes les mains pour découvrir les fleurs de Bach.

Les méthodes d'apprentissage et de découverte alternent dans le livre. Selon votre façon de retenir, vous accrocherez à l'une ou l'autre présentation :

  • Les formes permettent de retenir les ensembles de fleurs. Les cinq fleurs de la peur sont par exemple représentées par une étoile. A chaque branche une fleur : Aspen, Rock Rose, Mimulus, Red Chestenut, Cherry Plum.
  • Des mots et expressions aident à se souvenir des fleurs. Par exemple pour Rock Rose : "Tétanisé, Terrorisé, J'suis mort de peur ! Mais quelle frayeur."
  • Les clins d'oeil sont de petites descriptions de situations qui permettent de se retrouver ou non dans une fleur. Par exemple Agrimony "Je n'ai pas le moral mais ce n'est pas suffisamment important pour que je prenne des fleurs de Bach. Tout va bien, finalement. Aller, ça ira mieux demain.
  • La description du Docteur Bach de la fleur, de son déséquilibre et du retour à l'équilibre.
  • Des espaces pour écrire quand et pourquoi on a pris une fleur et le résultat.
  • Et les belles illustrations qui permettent d'un coup d'oeil de sentir si on se sent d'une émotions ou d'une autre aujourd'hui.

J’ai moins aimé

Une petite introduction sur les fleurs est peut-être nécessaire avant de commencer la lecture de ce livre et pouvoir comprendre les tenants et aboutissants de l'utilisation des fleurs ? Mais en même temps, les images parlent d'elles-mêmes pour entrer dans le monde des fleurs de Bach.

Extraits

Chicory : dessin d'une maman tenant ses enfants auprès d'elle. "Heureusement que je veille sur toi" "Si tu m'aime reste près de mois" "Qu'est-ce que tu ferais sans moi ?" "J'ai préparé ton dîner préféré" ...
Rock Water : Retour à l'équilibre : tout en gardant des idéaux et un sens de la rigueur, amener plus de souplesse, de flexibilité dans notre vie.