Maigrir avec le régime chronobiologique - livre avis et commentaires

En résumé

Petit livre facile à lire sur le régime chronobiologique, mais il a quelques limites sur les conseils en alimentation... pas toujours en accord avec l'alimentation saine et les principes naturopathiques.

J’ai aimé

Un bon petit résumé des principes de la chronobiologie. Il est certain que notre corps fonctionne à un certain rythme et au mieux on le connait, au mieux on peut

J’ai moins aimé

Les conseils ne mettent pas en avant une alimentation saine et tout à fait équilibrée. En prenant comme point de départ la chronobiologie, le message est un peu "mangez ce que vous voulez du moment que vous le mangez au bon moment... et vous allez maigrir".

Extraits

Mincir, mincir enfin ! Alors que, aujourd'hui, le surpoids se généralise (46,3 % des hommes et 31,6 % des femmes sont en surpoids en France selon l'étude Obépi 2000), perdre ses kilos superflus est devenu l'objectif d'un grand nombre d'entre nous. Tous ceux qui se sont déjà mis au régime (voire ont multiplié les tentatives) ont pourtant pu constater que ce n'est pas toujours si simple et facile de retrouver son poids de forme... Mais, parmi ceux, nombreux, qui ont essuyé un échec (ou plusieurs !), et qui soit ont vu leur poids faire le yo-yo au fil des mois, soit ont repris à toute vitesse les kilos péniblement perdus, combien vivaient a contrario de leurs rythmes naturels, créant alors, sans le savoir, de véritables freins à leur amincissement ?

C'est à partir de ces constatations, mais aussi de recherches scientifiques et médicales sur la physiologie de la cellule graisseuse (ô, célèbre ennemie !), ainsi que de la compréhension des rythmes intrinsèques de notre organisme, que nous avons mis en place ce programme d'amincissement.
Pas d'aliment extraordinaire, de méthode saugrenue, de pilule-miracle ou de repas misérabilistes : même pour maigrir, le corps a besoin d'être nourri... Toute l'astuce est non seulement de lui apporter de bons nutriments, mais aussi et surtout de lui livrer ceux-ci au bon moment.
Sans transformer radicalement le contenu de votre assiette, sans, surtout, souffrir de la faim ou de la frustration, et en privilégiant systématiquement les aliments «minceur» (comme les sucres à index glycémique - IG - bas, les fruits et légumes - riches en fibres -, les bons acides gras), nous avons mis en place une alimentation «chronobiologique» saine, raisonnée, sachant conjuguer plaisir et satiété, saveurs et efficacité !
Et, comme - on ne le sait que trop - on ne peut maigrir sans améliorer son hygiène de vie, nous avons, pour vous, passé au crible toutes les découvertes les plus pointues capables de vous aider efficacement dans votre quête du poids idéal. De l'intérêt d'un sommeil de qualité à celui de la lutte antistress (qui sont bien loin d'être des détails...), de bons horaires pour bouger afin de brûler ses graisses le plus promptement possible et de «rentabiliser au maximum» son activité physique, jusqu'aux créneaux horaires à privilégier pour utiliser une crème minceur, ce programme «heure par heure», ou presque, fourmille donc de multiples petits trucs très simples, efficaces et peu contraignants, qui feront toute la différence sur votre silhouette !
Au final, cet ouvrage que vous avez entre les mains vous propose donc non pas seulement un régime, mais bien plus : un véritable programme-minceur, un guide complet pour vous accompagner au quotidien et vous mettre sur le «droit chemin» de la minceur !
Enfin, la science la plus pointue se marie... au bon sens, indispensable à toute perte de poids efficace et durable.

Maintenant, c'est à vous déjouer ! It's time to go !