Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une - avis lecture du livre de Raphaëlle Giordano

En résumé

Camille, 38 ans, mène sa vie simplement. Métro, boulot, dodo. Rien ne va mal, mais elle a l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts. Le hasard fait bien les choses quand il met sur sa route Claude, routinologue, qui lui propose de l'aider à reprendre sa vie en main pour réaliser ses rêves.

J’ai aimé

Dans la tendance actuelle des romans "bien-être", Raphaëlle Giordano raconte de manière simple, un changement de vie mené grâce à une aide extérieure. Très positif, le roman donne envie de "se bouger" et d'appliquer quelques bons conseils.

J’ai moins aimé

L'histoire est un peu simpliste. Elle contient trop peu de rebondissements pour nous tenir en haleine.

Extraits

Gardez toujours à l'esprit l'exemple de certaines femmes pas si jolies que ça et qui ont eu pourtant un succès fou. Prenez Edith Piaf, qui a eu les plus beaux hommes, ou Marilyn Monroe, connue pour ses rondeurs !Mais ce qui compte le plus, vous l'avez deviné, c'est ce que vous dégager de l'intérieur. La confiance en soi est votre plus bel atour. Rayonnez et vous serez irrésistible !C'est en vous remplissant de belles choses que vous serez attirante. Croyez-moi, la bonté et la bienveillance brillent plus que les bijoux les plus beaux ! Ce que vous êtes à l'intérieur se voit à l'extérieur.

Pour dire ce que vous avez à dire, faites plutôt une F.E.T.E.
Ce sont des initiales :
F, vous rappelez les Faits qui vous ont contrariée.
E, vous exprimez votre Emotion, ce que vous en avez ressenti.
T et E, vous proposez un Terrain d'Entente, une solution gagnant-gagnant pour les deux parties.

Vous ne devez pas faire peser sur votre conjoint la responsabilité de votre bonheur . Il ne doit être dans votre vie qu'une cerise sur le gâteau .